Le BO n 5 du 30 janvier 2003 comporte un encart d'une trentaine de pages concernant l'affectation des stagiaires lauréats des concours. Je rappelle que parmi nos futurs collègues, seuls les agrégés pourront demander une affectation en CPGE ou STS. Un stage effectué dans ces conditions l'est à temps complet, c'est à dire que les heureux bénéficiaires d'une affectation, pourtant provisoire, dans l'enseignement supérieur ou post-bac, sont dispensés d'IUFM. Tous les lauréats du concours de l'agrégation qui souhaitent faire des études doctorales peuvent solliciter le report de leur stage.

Les PRAG (le BO n5 ne concerne pas leurs collègues PRCE) prendront connaissance de la nouvelle note de service concernant leur notation. Ils sauront ainsi qu'il devront prendre connaissance de leur note provisoire avant le 14 mars (faute de quoi il leur serait attribué la note la plus basse de leur échelon). Leur notation définitive leur sera communiquée avant le 16 mai.

Enfin, il vous reste quinze jours pour vous porter candidat au poste, pour fonctionnaire de catégorie A, de chargé de mission auprès du médiateur de l'éducation nationale, objet de l'avis du 31 décembre 2002, publié au B.O. n 2 du 9-1-2003.

Le BO spécial n2 du 30 janvier 2003 donne la liste des écoles supérieures de commerce et de gestion (établissements privés et consulaires ) autorisées à délivrer un diplôme visé par le ministre chargé de l'enseignement supérieur.