En lisant le BO 38 du 16 octobre 2003, vous saurez pourquoi le premier lycée privé musulman de France a été autorisé à ouvrir ses portes à Lille malgré l’opposition du rectorat de l’Académie.

Vous pourrez prendre connaissance du nouveau programme des concours d’admission à l’ENS (section Lettres).

Une note de service très importante, puisqu’elle s’adresse aux élèves comme aux professeurs, donne pour chacune des trois séries ES, S et L, la grille des épreuves applicables à la session 2004 du baccalauréat. Les modifications portent sur la définition des épreuves, sur un règlement d’examen et sur les modalités d’attribution de l’indication « section européenne » ou « section de langue orientale ».

Vous pourrez aussi prendre connaissance du calendrier du concours général des lycées et relire le règlement du concours « Histoires croisées : histoires de vies franco-québécoises », qui s’adresse aux élèves de 3e et 2nde chez nous.

Enfin, ce BO nous apprend que vous avez jusqu’au 14 novembre pour vous inscrire au concours de recrutement des personnels de direction auprès de la division des examens et concours de votre rectorat.