Le BO 37 définit les conditions d'admission à l'école normale supérieure de Fontenay-Saint-Cloud. On peut y prendre connaissance du contenu des épreuves écrites et orales des concours dans les séries lettres et arts, langues vivantes, sciences humaines et sciences économiques et sociales.

Pour l'enseignement secondaire, le BO annonce que la semaine de la sécurité routière se tiendra du 15 au 22 octobre et rappelle que la préparation aux épreuves des deux ASSR (attestations scolaires de sécurité routière) est obligatoire dans les collèges. Il est en outre rappelé que l'immatriculation des cyclomoteurs neufs sera obligatoire à compter du 1er janvier 2004.

Les enseignants d'EPS, de musique et de danse pourront étudier les derniers ajustements apportés aux référentiel national pour la préparation des épreuves de baccalauréat dans leur discipline.

Enfin, l'AEFE (Agence pour l'enseignement français à l'étranger) fait dès à présent savoir qu'elle recherche des personnels pour la direction, l'animation pédagogique et la gestion comptable de ses 268 établissements répartis dans 125 pays. Les enseignants ne sont pas encore concernés par ce premier appel à candidatures de l'année.