Dans le BO 35 du 25 septembre 2003, on peut voir qu'il sera possible en 2004-2005, comme tous les ans, de demander sa mutation pour un établissement d'enseignement français en Andorre. Les lettres de demande de dossier de candidature devront parvenir directement à la mission Outre-mer - Andorre avant le 16 décembre 2003.

Le concours de recrutement des personnels souhaitant assurer la direction des établissements du second degré - session 2004 offre un nombre de postes en constante augmentation (920 postes ont été ouverts à la dernière session). Il est accessible aux enseignants du second degré, aux personnels d'information et d'orientation, aux conseillers principaux d'éducation. Il est également ouvert aux professeurs des écoles, aux directeurs d'école, de SEGPA, d'EREA, d'ERPD. Les demandes d'inscription doivent être présentées sur les formulaires fournis par la division des examens et concours des rectorats, et les dossiers de candidature doivent être déposés dans les centres d'inscription au plus tard le 14 novembre 2003 à 17 heures.

Les fonctions de directeur de l'École nationale supérieure en génie des systèmes industriels de Nancy sont déclarées vacantes à compter du 15 janvier 2004. Le directeur est choisi dans l'une des catégories de personnels ayant vocation à enseigner dans l'école, sans condition de nationalité. Les PRAG peuvent donc théoriquement postuler. Le mandat du directeur est de cinq ans renouvelable une fois.