Le BO 32 du 4 septembre 2003 fournit le calendrier complet des trois prochaines années scolaires (de 2004 à 2007) en ajoutant deux précisions :

  1. Deux demi-journées (ou horaire équivalent), prises en dehors des heures de cours, seront dégagées, avant les vacances de la Toussaint, afin de permettre de prolonger la réflexion engagée lors de la journée de prérentrée.
  2. Les enseignants appelés à participer aux opérations liées aux examens sont en service jusqu'à la date fixée pour la clôture de ces examens par la note de service établissant le calendrier de la session. S'agit-il de rappeler aux enseignants qu'ils peuvent subir des retraits de salaire pour " service non fait " pendant les vacances ?

21 emplois d'IA-IPR ouverts au détachement pour l'année qui vient de commencer. Les agrégés intéressés doivent adresser leur candidature au recteur de leur académie qui la transmettra à la DE B2 à Paris pour le 22 septembre.

Les épreuves d'admissibilité à l'agrégation auront lieu aux dates suivantes :

Le nombre d'agrégés qui pourront accéder à la hors-classe au titre de l'année 2003 s'élève à 1401.(les certifiés : 5408 ; les professeurs d'EPS : 714)

Une quinzaine de professeurs d'histoire-géographie stagiaires pourront effectuer une période de trois mois d'études, de formation et d'enseignement en Allemagne (de janvier à mars 2004). Conditions de candidature : être admis aux épreuves théoriques du CAPES ou à l'agrégation d'histoire-géographie en 2003, être inscrit dans un IUFM en qualité de professeur stagiaire pendant l'année scolaire 2003-2004 et avoir de bonnes connaissances de l'allemand.