Le BO n 24 du 12 juin 2003 s'adresse essentiellement à l'administration des rectorats, des lycées et des collèges.

On peut y voir que le thème des TIPE (travaux d'initiative personnelle encadrés) commun aux classes préparatoires de seconde année scientifiques sera le suivant : pour la filière BCPST " Les milieux aquatiques continentaux et côtiers : stabilité et variabilité naturelles et variabilité naturelles ou anthropiques ", et pour les autres filières " Objets, structures, formes et matériau. "

On voit aussi que les candidats des " sections européennes " ou " sections de langue orientale " des baccalauréats général et technologique bénéficieront d'épreuves spécifiques à l'examen et d'une indication spéciales " section européenne ou " section de langue orientale sur le diplôme qui leur sera délivré par les recteurs.

Une toute petite modification concerne les horaires, en enseignement de spécialité ou options, des classes de 1ère et de terminale menant au baccalauréat général. (Il s'agit d'options essentiellement artistiques.) Il est rappelé que l'enseignement bilingue à parité horaire dispensé dans les écoles et les sections " langues régionales " des collèges et des lycées " est dispensé pour moitié en langue régionale et pour moitié en français. Cependant, aucune discipline ou aucun domaine disciplinaires, autre que la langue régionale, ne peut être enseigné exclusivement en langue régionale. "

Enfin, les conseillers en formation continue (il y a ou il peut y avoir des agrégés parmi eux, et je signale que leur travail est intéressant à plus d'un titre) pourront consulter la liste des postes vacants ou susceptibles de l'être dans les académies, à la prochaine rentrée.