Le BO 22 du 29 mai 2003 rappelle que le 31 mai doit être " journée mondiales sans tabac ".

Il annonce la vacance de nombreux postes théoriquement accessibles à des professeurs agrégés, sans précision de discipline. On recrute ainsi un directeur-adjoint pour l'IUFM de l'académie de la Réunion (poste plutôt réservé à un IA-IPR) et des enseignants de catégorie A pour plusieurs CRDP (Aix-Marseille, Bordeaux, Basse et Haute Normandie, Languedoc-Roussillon, Martinique et Toulouse.) On recherche un directeur pour les CDDP de Laon, Digne-les-Bains et Carcassonne.

Le CIEP (centre international d'études pédagogiques), à Sèvres, a besoin d'un bon informaticien.

EduFrance, GIP regroupant 175 établissements d'enseignement supérieur à 88 bureaux (Espaces) dans 37 pays étrangers a besoin, à Paris, d'un coordonnateur " Espaces " et d'un coordonnateur " Offre de formation ".

D'autres postes sont destinés à des spécialistes d'une discipline précise. Ainsi, un poste au CRDP d'Alsace réclame un professeur d'allemand. Le CNEFEI (centre national d'études et de formation pour l'enfance inadaptée) à Suresnes, a besoin d'un enseignant de lettres modernes et d'un professeur d'EPS pour former des professeurs des écoles spécialisés (CAPSAIS).

Enfin, la FFSU (fédération française du sport universitaire) a besoin d'enseignants d'EPS pour les postes de directeur de comité régional de Limoges, Nantes, Orléans-Tours et Rouen.