Le BO n21 permet d'en savoir plus sur les " dispositifs relais ". Il s'agit, en bref, d'accueillir temporairement les élèves " en risque de marginalisation scolaire et sociale " dans des classes ou atelier implantés dans ou hors les murs de l'établissement scolaire. Un groupe départemental de pilotage déterminera pour chaque élève signalé les modalités d'accueil les plus pertinentes (durée du séjour, nature du soutien, activités).

Pour l'année prochaine, le BO fournit, d'une part, le programme détaillé des épreuves de latin et de grec au baccalauréat, d'autre part, la liste des thèmes de TPE en vigueur. En vertu du principe de renouvellement d'un tiers du programme tous les deux ans, les thèmes " ordre et désordre " seront remplacés en terminale par les thèmes " hériter, innover ". Pour en savoir plus, il convient de lire la liste complète des thèmes série par série, en première et terminale, à partir de la page 1139.

Enfin, un poste de responsable de formations en anglais est vacant au département " Langues " du CNED, à Poitiers. Pour tous renseignements complémentaires, le plus rapide et le plus simple est de s'adresser directement au directeur de l'établissement : 05 49 49 96 33 ou , par mel : Jean-Luc.Faure@cned.fr