Dans le BO 15 du 10 avril 2003 notre ministre nous apprend qu'il a décidé d'abroger une série de circulaires et de notes de service dont les dispositions sont obsolètes ou désormais sans objet. Le recueil des lois et règlements s'en trouvera heureusement allégé.

Les enseignants de sciences physiques et chimiques en série S du baccalauréat pourront prendre connaissance de la liste des 25 situations retenues pour l'évaluation des capacités expérimentales, à la session 2003. Ils retiendront celles qui correspondent le mieux aux équipements disponibles dans leur lycée et aux apprentissages effectués par leurs élèves.

Les enseignants de l'ENSAM pourront connaître les modalités d'accès par liste d'aptitude au corps des professeurs de cette institution.

Les linguistes qui souhaitent actualiser et approfondir leurs connaissances dans le champ de la didactique du FLE (français langue étrangère ) et du FLS (français langue seconde) pourront suivre une formation dans ces domaines sur le campus de l'université de Caen du 6 juillet au 1er août 2003. Ce stage a obtenu le label "Université européenne d'été" délivré par le ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche. Le préprogramme du stage sera publié à compter de la mi-mars 2003 sur le site internet du CIEP : www.ciep.fr