Le BO 12 du 20 mars 2003 précise la durée minimum des stages en milieu professionnel des élèves de 1ère et 2ème année du BTS biotechnologie en cas de positionnement ou d'aménagement de formation.

Il apporte des modifications concernant les horaires de la série littéraire du Baccalauréat. Les nouvelles dispositions entreront en vigueur à compter de la rentrée de l'année scolaire 2003-2004 en classe de première, et de la rentrée de l'année scolaire 2004-2005 en classe terminale.

Il publie la liste des 25 sujets d'évaluation, retenus au niveau national pour l'évaluation des capacités expérimentales en sciences de la vie et de la Terre. Cette évaluation, obligatoire pour tous les élèves de terminale scientifique, n'est pas une épreuve du baccalauréat. Elle donne lieu néanmoins à une note portée sur le livret scolaire.

La rubrique PERSONNELS nous dit tout sur les emplois et la procédure d'affectation des enseignants du second degré dans les établissements d'enseignement supérieur dans le cadre du service partagé. Ces emplois à mi-temps, offerts aux enseignants en position d'activité dans les lycées et collèges, sont évidemment presque tous ouverts dans des IUFM. Les candidats retenus resteront affectés, à titre principal, dans leur établissement d'origine.

Enfin, quelques postes vacants comme ceux de CSAIO dans l'académie de la Martinique, de DAET de l'académie de la Réunion ou de directeurs à la fédération française du sport universitaire sont théoriquement accessibles à des professeurs agrégés.