Le premier BO de l'année 2003 est paru le 2 janvier.

Il contient un encart spécial appelant les Recteurs et les Présidents d'Université à présenter des projets dans le cadre du programme européen SOCRATES.

L'organigramme de l'administration centrale (du Ministère, donc) est, encore une fois, modifié. Quelques fonctions, de chef de bureau notamment, ont changé de titulaire. Nous mettrons prochainement à jour le site du SAGES afin qu'il tienne compte de ces changements.

Une note de service fixe les modalités de l'épreuve de musique au Bac, série littéraire, pour les candidats non-voyants.

Des modifications ou compléments sont apportés aux informations, concernant deux stages d'été aux Etats-Unis, parues dans le BO spécial 18 du 7 octobre 2002 qui avait pour titre " Echanges, séjours et actions de formation à l'étranger ", et qui concernait les enseignants du second degré.

Les fonctions de Directeur de l'Ecole supérieures des sciences appliquées pour l'ingénieur de Mulhouse et celles de Directeur de l'Ecole supérieure d'électricité et de mécanique de Nancy sont déclarées vacantes : la première à compter du 1er novembre 2002 et la seconde à compter du 1er avril 2003. Les dossiers de candidature doivent parvenir aux autorités concernées dans un délai de trois semaines à compter de la date de parution des avis de vacance au JO.