Le BO 43 du 21 novembre 2002 donne la liste, très courte, des GRETA (groupements d’établissements, lycées et collèges publics, dispensant des cours de formation continue) qui sont labellisés « GRETAplus » depuis le 15 septembre 2202. Ce label de qualité leur est attribué par un Comité National de labellisation qui s’est réuni le 11 juillet 2001.

Les collègues qui sont de confession orthodoxe, musulmane, juive, bouddhiste, ou qui sont arméniens, pourront connaître les dates auxquelles ils pourront obtenir des autorisations d’absence (si cela ne va pas à l’encontre de l’intérêt du service) afin de participer aux cérémonies propres à leur confession. Elles figurent à la page 2810.

Un texte très important s’adresse aux élèves de terminale qui souhaitent candidater à une CPGE (classe préparatoire). Les procédures en vigueur jusqu’à la dernière rentrée faisaient l’objet de critiques constantes. Elles ont donc fait l’objet de modifications profondes. Celles-ci sont décrites sur six pages, à partir de la page 2775.