Le BO n42 du 14 novembre 2002 est l'un de ceux qui, tous les ans, sont les plus attendus. Il donne la liste des postes d' " enseignants du second degré " vacants ou susceptibles de l'être à la rentrée prochaine dans les établissements d'enseignement supérieur. Ces emplois seront pourvus par des professeurs agrégés ou des professeurs titulaires du CAPES, du CAPET ou du CALP de l'enseignement public. Si vous voulez travailler à l'université, votre dossier de candidature devra parvenir à l'établissement au plus tard le 16 décembre 2002.

Vous pourrez, en lisant ce BO 42, obtenir de nouvelles précisions sur l'organisation de la session 2003 des baccalauréats général et technologique (définitions d'épreuves, TPE, épreuves facultatives, dispositions prises pour les candidats doublant ou triplant).

Un arrêté ministériel fournit, pour l'année scolaire et universitaire, les contingents d'autorisations spéciales d'absence accordés aux organisations syndicales. On apprend que les adhérents du SAGES bénéficieront de 117 journées (pour participer, par exemple, à leur congrès annuel).