Le BO numéro 20 du 16 mai 2002 ne comporte que deux rubriques ( Enseignement supérieur et Informations générales) et n'est intéressant que pour ses offres d'emploi. De très nombreux postes destinés à des enseignants de catégorie A sont en effet vacants au CNDP, en CRDP et CDDP d'une part, et au CNED d'autre part.
  1. CNDP, CRDP et CDDP Tous ces postes seront pourvus par voie de détachement. S'ils vous intéressent, vous avez moins de 15 jours pour les demander.
  2. On recherche à la direction générale du CNED, à Poitiers, un professeur qui occupera les fonctions de chef de projet pour l'élaboration d'un campus numérique destiné à l'enseignement des langues étrangères (campus Langu@). Un autre professeur aura pour fonction d'assurer la coordination des formations professionnelles relevant de l'enseignement supérieur (BTS, IUT, IUP et licences professionnelles). Un troisième sera chargé d'études et de recherche au sein du département "création pédagogique" qui a pour mission la conception et la création de concepts, de méthodes, d'outils et d'objets utilisables pour la formation ouverte et à distance (FOAD). Si vous êtes intéressés, il faut téléphoner très vite aux directeurs des instituts concernés.