Bienvenue à tous les parents en colère!

Bienvenue à tous les parents en colère!

En colère contre les conneries "méthodologiques" dont nos enfants sont abreuvés à longueur d'année. A qui veut-on faire croire que la maîtrise du français, outil fondamental de la pensée, se fonde sur des "séquences narratives" et autres "schémas actanciels" ? A nos enfants qui, en fin de collège, ne font que difficilement la différence entre un infinitif et un participe passé ? Aux lycéens qui n'auront probablement jamais étudié les chef-d'oeuvres de nos plus grands auteurs ? A nous, parents qui avons eu accès aux trésors de notre héritage littéraire ?

En colère contre nos ministres qui viennent de pondre une énième réforme du primaire, réduisant l'apprentissage du français de neuf à six heures par semaine et celui de la grammaire à une heure et demie quand il en faudrait au moins une par jour. Apprentissage s'appuyant sur des méthodes qui, depuis des années, ont prouvé leur inefficacité puisque les enfants arrivant au collège ne maîtrisent ni l'orthographe ni la grammaire.

En colère contre ces mêmes ministres qui, placant hypocritement les élèves "au centre de l'école", vidant les programmes de tout contenu digne de ce nom et dénaturant la mission même des professeurs refusent à nos enfants le droit essentiel de savoir pour comprendre.

En colère contre la FCPE, la PEEP et leurs sociétaires, à ce point fourvoyés qu'ils souscrivent à la mise en place des "itinéraires de découverte", monstrueuse imposture masquant la disparition presque complète de la transmission des connaissances.

En colère contre les parents désemparés qui, s'égarant dans une attitude régressive, consumériste et procédurière, confondent éducation (leur rôle) avec enseignement (le rôle des professeurs) et qui veulent être "partenaires permanents de la communauté éducative" (sic !).

En colère contre les syndicalistes qui, comme certains hauts dirigeants proposant "une mise en activité de l'élève dans un travail personnel et producteur de réussite" (sic!!!), se font les complices des salauds (il n'y a pas d'autres mots pour qualifier nos méprisables "penseurs" de la pédagogie ayant pourtant bénéficié dans leur jeunesse d'un enseignement de qualité qu'ils s'acharnent maintenant à détruire) qui, en substituant la méthode à l'objet de l'apprentissage, ouvrent les portes des classes au crétinisme et à la barbarie.

En colère contre ces mêmes syndicalistes que nous avons vu ne rien tenter pour défendre deux enseignantes usées et découragées par la grossière insolence de quelques élèves...soutenus par leurs parents. Conséquence du harcèlement intolérable de ces élèves et de ces parents (responsables de fédérations de parents !!!) et de la honteuse lâcheté des enseignants syndiqués et de l'administration  : dépression...

En colère contre l'inertie et l'aveuglement des enseignants qui n'ont pas su ou voulu réagir quand il était temps , qui ont cru et veulent encore croire à leur mission et qui, très souvent usés, désabusés et déconsidérés subissent avec accablement ces humiliantes mascarades.

En colère contre ceux qui nous gouvernent parce qu'ils ont fait le lit de cette criminelle entreprise et laissent derrière eux une école tragiquement délabrée.

En colère contre notre détresse de parents lucides car nous avons cru que l'école nous aiderait à offrir à nos enfants comme valeurs esthétiques, morales et intellectuelles autre chose que la vulgarité, la violence et la consommation... Alors si, comme nous, vous voulez transformer votre colère en vaste mouvement de protestation et de résistance, en soutien aux enseignants lucides et courageux, afin que l'école de nos enfants soit sauvée de la catastrophe et qu'elle puisse à nouveau remplir sa mission : offrir à tous ses élèves le meilleur de notre héritage culturel, rejoignez-nous !

Collectif des parents pour sauver l'école.
Nous écrire : parents@autonomie.org (si vous souhaitez nous rejoindre, n'oubliez pas de le mentionner et de vous présenter).